Tuesday, February 26, 2008

cette semaine 의 compo

아 피곤하다! 한국어를 공부하는 게 더 편한 거 같아휴...

Here's my composition that I turned in (late) in my French class yesterday. It's a letter to a foreign exchange student who might be staying at 'our' house (a topic that may deserve more attention later). Any corrections? Comments? Suggestions? Merci! :)

Chèr ~~~,

Comment allez-vous ?

Ici à California il fait n’est pas très froid.

Dans ma famille il y a quatre personnes : mon père, ma mère, mon frère et moi. Mes parents habitent à Livermore, près de Berkeley et San Francisco. Mon père s’appelle Mike. Il n’est pas trè grand (ses fils sont plus grand). Il est sportif et il aime faire du vélo. Mon père est très intelligent mais il est assez pessimiste. Ma mère s’appelle Judy. Elle n’est pas pessimiste ; est très optimiste. C’est un couple intéressant ! Ma mère est brune et élégante. Elle est gentile et généreuse aussi.

Mon frère s’appelle Jeff. Il ne habite pas avec mes parents. Il habite à Davis, près de Sacramento, avec sa femme Sandra et sa fille, Maya. Jeff est mince et beau. Il est discipliné, sérieux, et énergique.

Tout les personnes dans ma famille aiment faire du sport. Jeff et Sandra aiment faire de la natation, et je fais du vélo tous les jours. Mes parents aiment faire la cuisine ensemble. Nous avons beaucoup des activités, mais le week-end, nous aimons ne pas faire grand-chose!
Et vous, qu’est que vous aimez faire? Aimez-vous les sports? Est-ce que vous faites de la musique? Qu’est-ce que vous faites normalement le week-end? Et la chose plus importante: Qu’est-ce que vous aimez manger? :)

Amitiés,

David

No comments: